[DESIGN DE NOËL 2021]
FABLAB DIGISCOPE | LISN | UPSACLAY a accueilli la Signature de l’accord entre Université Paris-Saclay et Inria. Merci à Sylvie Retailleau et à Jean-Yves Berthou d’avoir choisi le Tiers-Lieu de l’université pour sceller cet accord.
J’ai commencé à développer le fablab dans Inria en 2013, puis j’ai continué à le stabiliser dans l’Université à partir de 2018 avec le soutien et le support de nombreux.euses membres des communautés scientifique et universitaire.
Après l’accueil et la coordination globale de la Conférence Internationale des Fablabs #FAB14 en 2018, puis la tenue du #Créartathon au fablab en août 2021, l’accueil de cet événement pose aussi pour le fablab le troisième jalon d’une pratique de l’événementiel en phase de confirmation de son identité, à l’intersection entre les sciences et les arts, longtemps séparés.
Nous reviendrons en 2022 avec un événement international dans le cadre de #EUGLOH, l’Université Européenne pour la santé globale.
Chaque fin d’année je prends quelques heures pour affiner ce design de sapin de noël : modulaire, maigre en matériaux, démontable, réutilisable, circulaire…
Pour cette version 2021 j’ai ajouté 1 mètre de hauteur, il fait donc 1935mm de haut, soit 8 feuilles de carton en 5mm d’épaisseur, de 1000mm x 700mm chacune.
Il reste quelques corrections et arrangements à faire sur le design avant de vous le partager pour l’année prochaine.
S’il y a un intérêt, on vous proposera peut-être de venir fabriquer le votre au FABLAB DIGISCOPE | LISN | UPSACLAY.
A la #Fab : Selena Pere et Chloe Laurent.